La ligne fixe directe professionnelle devient nomade

 

Avec le télétravail, beaucoup de questions sont liées au téléphone

  • Comment emmener sa ligne fixe directe professionnelle chez soi ?
  • Est-ce qu'on peut rediriger les appels sur un autre téléphone ?
  • Comment j'écoute mes messages vocaux ?
  • Comment on gère le numéro de l'accueil ? Vers qui on le redirige?
  • Quid de notre organisation en centre d'appels...

 

L'IP, le Cloud et le couplage avec l'informatique ont libéré la téléphonie d'entreprise

La téléphonie d'entreprise et l'informatique sont restés très longtemps cloisonnés : deux disciplines, des réseaux distincts, du matériel et du software spécifiques et des compétences différentes. La montée en puissance de la VoIP et du Cloud efface cette frontière dans un nombre croissant d'entreprises. Les services de téléphonie Cloud (Centrex IP) ont ainsi des caractéristiques qui permettent à la téléphonie de s'affranchir du matériel et du câblage pour devenir nomade : mutualisation de l'intelligence dans le Cloud, transit de la voix sur IP, couplage Téléphonie / Informatique, interface desktop de pilotage du téléphone et fonction softphone. Avec tout ça, un salarié en télétravail n'a besoin que d'un ordinateur et d'une connexion Internet pour téléphoner confortablement, en affichant son numéro de ligne directe professionnelle.

 

Le service de téléphonie Cloud Tel4B est notre réponse aux problèmes de téléphone en télétravail ?

Tel4B est le résultat des différents métiers d'AVM Up : opérateur télécom, fournisseur d'accès IP, opérateur de services Cloud et éditeur de logiciels. Experts en la matière, nous accompagnons les entreprises dans la mise en place d'un service de téléphonie fonctionnel et adapté aux besoins. La mise en place de Tel4B peut être complètement transparente en continuant d'utiliser exclusivement un poste téléphonique installé sur le bureau. Mais la solution peut vous amener progressivement à tirer profit d'interfaces, d'outils et de fonctionnalités qui apportent de la valeur ajoutée au quotidien. On mesure ainsi les bénéfices de Tel4B en confort de travail, efficacité, productivité et mobilité. Pour le télétravail, le dispositif idéal est d'utiliser uniquement son ordinateur avec l'interface myIstra en mode softphone et éventuellement un périphérique audio pour le confort : casque-micro, écouteurs, oreillette bluetooth...

 

Avec Tel4B, on emmène sa ligne fixe directe professionnelle chez soi mais pas son poste téléphonique. Une connexion Internet et un laptop suffisent !

+ éventuellement une paire d'écouteurs ou un casque-micro pour le confort.

 

 L'application Tel4B, une interface intuitive pour piloter son téléphone ou le softphone

Le poste téléphonique, on a l'habitude. Quoi de plus simple en effet que de décrocher son combiné pour répondre à un appel ? Le problème c'est que ce n'est pas évident d'installer un poste professionnel chez soi pour télétravailler, surtout si on alterne la maison et le bureau. Et puis, les entreprises voient arriver une nouvelle génération de travailleurs qui ne connaît que le smartphone et qui doit s'accoutumer de cet objet "archaïque" de bureau sur lequel on doit gérer son annuaire de contacts, des transferts d'appels, des mises en conférence, des redirections d'appels...

Avec l'interface Tel4B, c'est comme si vous faisiez rentrer le poste téléphonique dans l'ordinateur. Si vous souhaitez conserver le téléphone sur le bureau, l'application Tel4B permet de le piloter plus simplement et intuitivement à l'écran (le téléphone est connecté à l'ordinateur via un câble réseau mais il existe aussi des postes téléphoniques équipés de dongle Wifi). Sinon, vous pouvez éliminer complètement le poste téléphonique en activant la fonction softphone de myIstra. Le téléphone passe alors par le micro et les hauts-parleurs de l'ordinateur. Vous pouvez brancher un périphérique pour bénéficier d'une meilleure qualité sonore (micro casque, écouteurs, oreillette...)

On retrouve dans l'application Tel4B toutes les fonctionnalités pour téléphoner confortablement avec un simple ordinateur. Visite guidée :

  • Une interface responsive qui fait rentrer le téléphone dans l'ordinateur
  • Lancer un appel en 1 clic
  • Répondre à un appel entrant
  • Des actions simplifiées lors des appels en cours
  • Journal d'appels
  • Messagerie vocale visuelle
  • Répertoire par Service
  • Répertoire d'un service
  • Répertoire des favoris
  • Répertoires : Recherche rapide d'un contact
  • L'accès à des fonctions et paramètrages supplémentaire
  • Ajouter une redirection d'appel
  • Activer le softphone
  • myIstra est une interface conviviale qui permet piloter sa ligne fixe professionnelle de manière intuitive et fluide. On y retrouve ainsi toutes fonctions liées au téléphone : Appeler, recevoir des appels, gérer un annuaire de contacts, consulter son journal d'appels, accéder à ses messages vocaux, mettre en place une redirection d'appel... Mais myIstra permet d'aller plus loin avec des fonctions et des informations qui facilitent réellement la collaboration et les interactions (supervision, tchat, visioconférence). Faites défiler les écrans pour une visite rapide
  • Il existe plusieurs possibilité de lancer un appel avec myIstra :
    • Le clavier virtuel (1) pour "cliquer" un numéro comme sur un véritable poste téléphonique
    • Le champ de saisie (2) qui permet de saisir un numéro au clavier ou de coller un numéro copié depuis une autre application.
    • Le bouton "Appeler" associé à chaque contact (3)
    • Le click-to-Call sur n'importe quel numéro affiché dans n'importe quelle application à l'écran (site Web, mail, document Office...)
  • Une alerte sonore et visuelle indiquent la réception d'un appel. Des raccourcis clavier permettent de décrocher sans lâcher le clavier.
  • De gros boutons permettent de réaliser des actions qui ne sont pas toujours évidentes sur un poste téléphonique. Mises en conférence et transfert supervisé sont réalisés simplement avec myIstra.
  • myIstra permet de consulter et de gérer son journal d'appels en quelques clics :
    (1) Trier les appels en fonction de leur type
    (2) Accéder à la fiche du contact s'il est présent dans le répertoire
    (3) Envoyer un message texte instantané (tchat) à cette personne
      (4) Ajouter le numéro à la liste noire
    (5) Supprimer la ligne dans le journal d'appel
    (6) Créer une fiche pour ajouter le numéro à l'annuaire
  • Les messages sont reçus par mail (fichier audio en PJ).
    (1) Une notification et une coche permettent de gérer le caractère "lu" ou "non lu" des messages.
    (2) Vous rappelez l'interlocuteur directement depuis la messagerie visuelle.
    (3) Une touche permet d'appeler la boîte vocale en 1 clic, à l'ancienne !
  • Le répertoire de contacts est organisé en plusieurs onglets. On peut ainsi afficher ses collègues regroupés par service...
  • ...Cela peut être pratique quand on a beaucoup d'interactions avec les personnes d'un même service.
  • myIstra permet également de gérer un répertoire personnel et de définir des favoris pour créer un accès encore plus direct à ces personnes.
  • Ce qui est très pratique au quotidien c'est d'utiliser le champ de saisie pour taper les premiers caractères d'un nom, d'un prénom, d'un email, d'un numéro... myIstra affine en temps réels les résultats qui correspondent pour accéder rapidement au contact recherché.
  • Le menu de myIstra (1) permet d'accéder à d'autres paramètres configurables facilement : redirections d'appels en fonction de critères, critère d'activation de la messagerie vocale, assistant d'absence, gestion du "Call queuing" (décrocher automatique et mise en attente), gestion d'une liste noire)
  • On le voit ici, il est facile de programmer une redirection d'appel que l'on activera manuellement lorsque nécessaire ou qui s'activera automatiquement en fonction de la situation ou de notre statut d'occupation.
  • Il est possible d'utiliser plusieurs terminaux pour téléphoner avec sa ligne fixe : Un téléphone de bureau, un téléphone mobile ou le softphone (téléphone virtuel). Chacun peut être utilisé avec la fonction Click-to-Call

 

 

 

 

Mots-clés: Tel4B, myIstra, Télétravail, Softphone, Nomadisme

Envoyer un message

Merci de préciser votre identité.
Merci de préciser le nom de votre société/organisation.
Merci de saisir/valider votre email
Un numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter plus facilement pour répondre à vos questions et vous donner des informations complémentaires.
Invalid Input
Vous devez accepter que vos données personnelles communiquées dans ce formulaire soient traitées par notre service commercial afin que l'on puisse apporter une réponse à votre demande.
Invalid Input
Merci de cliquer dans la case