Internet / Connexions IP

Des connexions Internet adaptées à tous les besoins et tous les budgets

Souvent quand on parle "connexion Internet" ou "connexion IP", on évoque immédiatement les différentes technologies et notamment la fibre optique qui offre le meilleur potentiel de débit. Pourtant, ce n'est pas toujours le lien le plus adapté techniquement, le plus légitime financièrement et on n'est pas toujours éligible. C'est pourquoi, AVM Up est en capacité de proposer différentes technologies pour s'adapter une éligibilité, à des besoins et à un budget :

Fibre optique & Très Haut Débit

Technologie du présent et de l'avenir, les débits offerts par la fibre optique répondent aux besoins grandissants des entreprises en bande passante. Si, on a encore le choix ou l'obligation (absence d'éligibilité à la fibre) d'opter pour une autre technologie , le démantellement du réseau cuivre par Orange a démarré et certaines communes n'ont déjà plus le choix et le changement va devenir inéluctable. Vous avez alors le choix entre 2 types de fibres :

Fibre Pro mutualisée

FTTH & FTTE

Le très haut débit à moindre coût.

Une fibre mutualisée pour du très haut débit asymétrique (jusqu'à 5OO Mb/s descendant et 50 Mb/s montant) qui répond à la plupart des usages en entreprise.

Fibre dédiée

FTTO

Le très haut débit symétrique et garanti.

Jusqu'à 1Gb/s pour les entreprises dont l'activité repose sur la connexion IP. Dans certains cas favorables, le forfait est comparable à celui de la SDSL !


xDSL, solutions cuivre

Pas encore éligible à la fibre ? Attaché aux caractéristiques d'une SDSL pour un budget inférieur à la fibre dédiée ? Besoins modérés et priorité à l'aspect financier ? Les technologies "cuivre" répondront à vos besoins encore quelques années si vous n'êtes pas localisé sur une plaque faisant l'objet des premières fermetures.

SDSL

La sérénité du débit symétrique et garanti.

Avec un débit pouvant atteindre 16 Mb/s selon éligibilité et son allocation possible de bande passante, la SDSL est une technologie adaptée à la voix sur IP.

VDSL

Du haut débit jusqu'à 100 Mb/s

Les mêmes caractéristiques que l'ADSL (débit asymétrique non garanti) mais un débit jusqu'à 5 fois supérieur selon éligibilité.

ADSL

Du haut débit jusqu'à 100 Mb/s

Les mêmes caractéristiques que l'ADSL (débit asymétrique non garanti) mais un débit jusqu'à 5 fois supérieur selon éligibilité.

Accès Essentiel

Le lien dédié à la VoIP pour les TPE/PME

Ce lien basé sur la technologie ADSL (cuivre) remplace les T0 dans le cadre de l'arrêt du RTC. Jusqu'à 4 conversations simultanées. Possibilité d'en associer 2 selon éligibilité.


Sécuriser sa connexion Internet avec la solution du backup 4G/5G

Un incident sur un lien est vite arrivé et les causes sont nombreuses

  • Armoires de rue parfois surchargées et mal sécurisées (vous n'avez jamais vu d'armoire ouverte avec tous les fils emmêlés façon spaguettis autorisant un acte malveillant ?)
  • Travaux publics fauchant des cables enterrés
  • Rongeurs s'attaquant aux fourreaux qui empruntent les réseaux souterrains
  • etc.

D'ailleurs, il y a quelques années, en 2018, l'ARCEP remontait dans un rapport des chiffres plutôt inquiétant : Le délai moyen de réparation d’un lien (ADSL, SDSL, Fibre) se situait entre 2 et 12 jours. Et rien ne laisse penser que ça s'est amélioré depuis. Alors, quelle entreprise peut se passer d'Internet pendant plusieurs jours ?


La solution du backup 4G

Avec un routeur équipé d'une carte SIM, un forfait data adapté et un mécanisme de failover, vous mettez en place un lien de secours qui prend le relais en cas d'indisponibilité du lien principal. Un PCA (Plan de Continuité d'Activité) pertinent à moindre frais.

Demande d'éligibilité

Nous avons pris le parti de ne pas délivrer de réponses en temps réel, en fonction de votre numéro ou votre adresse, comme on peut le faire sur d'autres sites. Nous considérons en effet, qu'une demande d'éligibilité, pour être fiable, nécessite l'intervention d'un expert capable d'interpréter des résultats et de réaliser des recherches complémentaires. Une étude de voisinage peut, par exemple, révéler des solutions alternatives aux résultats remontés automatiquement par une base de données. Une absence d'éligibilité à la fibre, au premier abord, n'est ainsi pas forcément rédhibitoire.

N'hésitez pas à utiliser la zone de commentaire pour donner des indications complémentaires (étage, mitoyenneté de l'immeuble, sociétés voisines...)

Merci pour votre confiance !


© AVM Up. Tous droits réservés.