La 4G fixe pour remédier aux problèmes de connexions Internet à la maison

Qui n'est pas dépendant d'une connexion Internet pour travailler aujourd'hui ? A la maison, on est souvent bien loti en matière de débit. Il faut bien assumer des besoins personnels très gourmands (TV, streaming, téléchargement...). Par contre, ce débit est fluctuant en fonction de la présence des voisins et du nombre de connexions simultanées au soin du foyer. Donc, utiliser la connexion de la maison pour le télétravail, ça va. Mais est-ce toujours le cas quand tout le monde est rentré de l'école, que les voisins sont rentrés du boulot, que chacun regarde son programme préféré et que vous avez encore une visioconférence à assurer ? et puis, il y a ceux qui habitent au calme. Tellement au calme qu'Internet met beaucoup de temps à atteindre la maison. Et quand il l'atteint, il est un peu fatigué 😅 ! Bref, télétravail et problèmes de connexion ne font pas bon ménage. La solution peut se dessiner du côté de la 4G, en connexion principale ou en solution secondaire pour pallier aux baisses de débit dues aux pics de consommation.

 

La solution technique de la connexion en 4G

Associée au téléphone mobile, la connexion en 4G peut également être utilisée en connexion Internet principale ou secondaire dans un cadre sédentaire. C'est le même fonctionnement que le smartphone utilisé en partage de connexion. Mais pour éviter d'utiliser l'enveloppe de data de son forfait mobile, l'idée est de souscrire un abonnement "data only" et de placer la carte SIM dans un routeur qui convertit la connexion 4G en signal Wifi. L'avantage de la 4G c'est qu'elle permet de bénéficier d'un débit très important. On parle d'un débit théorique pouvant atteindre les 300 Mbits/s. Dans les faits et en moyenne en France, on tourne plutôt autour des 40 Mbps/s en download et 10 Mbps/s en upload mais pour un télétravailleur isolé cela est plus que confortable. Cela permet de téléphoner en VoIP avec son softphone, de participer à des visioconférences fluides, de transférer de gros fichiers... le tout avec un dispositif très léger et très rapide à mettre en place.

 

Des forfaits Tel4B Mobile "data only" jusqu'à 500 Go pour répondre aux besoins en télétravail

AVM Up propose une large gamme de forfaits "data only" pour les besoins de communication machine-to-machine, d'IoT mais surtout pour fournir des liens IP de secours aux entreprises. Les forfaits vont de 500 Mo / mois jusqu'à 500 Go par mois pour une utilisation plus intense, quasiment quotidienne. Nous fournissons également le matériel avec des hotspot Wifi compacts, légers et donc très pratiques pour les travailleurs les plus nomades.

 

 

 

 

Envoyer un message

Merci de préciser votre identité.
Merci de préciser le nom de votre société/organisation.
Merci de saisir/valider votre email
Un numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter plus facilement pour répondre à vos questions et vous donner des informations complémentaires.
Invalid Input
Vous devez accepter que vos données personnelles communiquées dans ce formulaire soient traitées par notre service commercial afin que l'on puisse apporter une réponse à votre demande.
Invalid Input
Merci de cliquer dans la case