Faxer un document papier avec un service de fax mail

Envoyer un fax papier grâce à la fonction mail de votre multifonction

Outre la possibilité de scanner puis faxer le document par mail depuis un poste de travail, FAXBIS s’intègre aux multifonctions dotés d’une fonctionnalité de type iFax, scan2mail ou eCopy pour faxer directement depuis la machine et ainsi gagner du temps. La machine étant connectée en IP au réseau, ce mode d’envoi ne nécessite ni carte fax, ni ligne téléphonique. Avec eCopy, l’utilisateur identifié reçoit même l’accusé de réception directement dans sa boîte email.

Un paramétrage permet de ne saisir que le numéro de fax et non l'adresse email complète avec le suffixe @faxbis.com ce qui peut être fastidieux si vous devez effectuer cette opération fréquemment.

 

Imprimer ses fax reçus avec un service de fax mail

Une solution de Fax2Mail permet de ne plus imprimer les fax en réception ce qui s'avère très avantageux (pas d'impression des pub, réduction du papier, archivage électronique, confidentialité...). Pourtant, certaines organisation nécessite d'imprimer directement les fax reçus. Il existe des solutions pour cela : paramétrage d'un multifonction et du serveur de mail ou installation d'une gateway FAXBIS, software light et virtualisable. Nous consulter.