• Home
  • Tribune
  • Une visio hallucinante pour quitter une année qui nous hante !

Une visio hallucinante pour quitter une année qui nous hante !

Une visioconférence transformée en Visiouf parce que les voeux WTF et drôles sont les meilleurs

2020 aura été l'année de la visioconférence et pourtant on est sûr que vous n'avez jamais participé à une visio comme celle-ci !

Une visioconférence comme un rayon de soleil dans un contexte difficile

Cette année, pour notre traditionnelle vidéo des vœux, nous vous proposons donc un remède à la morosité ambiante basé sur l'un des symboles de 2020. On a en effet voulu faire de cette visioconférence une parenthèse insensée dans le contexte Covid qui nous pourrit la vie actuellement ! On y brave les interdits, on voyage et surtout on s'amuse beaucoup ! On espère que vous prendrez autant de plaisir à la regarder que nous en avons pris à la réaliser ! Et surtout, nous vous souhaitons une très bonne (meilleure) année !

 

La visioconférence, une option intégrée au service de téléphonie Cloud Tel4B

Il faut bien l'avouer, le thème de la visioconférence était une manière de mettre en avant un service intégré à notre solution Tel4B. On parle ici de la solution de téléphonie Cloud (centrex IP), qui repose notamment sur une application (desktop et mobile) qui permet de piloter simplement sa ligne téléphonique. Le service de visioconférence Zoom y est intégré. Il est ainsi possible de programmer des visioconférences directement dans l'application Tel4B et d'accéder à sa salle en quelques clics. Lorsque vous êtes connecté.e en visioconférence, vous apparaissez également comme "occupé" dans l'application ce qui active la règle de redirection qui s'applique lorsque le statut "occupé" est activé. Vos collègues vous voit également comme "occupé" dans l'application Tel4B.

 

La visioconférence, symbole de 2020 et de l'organisation à marche forcée du télétravail

Si l'on veut essayer de tirer du positif de cette année 2020, on peut regarder du côté de la résilience des entreprises et leur capacité à s'adapter aux différents confinements. Il a ainsi fallu organiser le télétravail des collaborateurs en urgence et le premier besoin à couvrir a été la continuité des modes de communication. Le mail a bien suivi mais le téléphone et une solution de remplacement aux réunions physiques ont été une autre paire de manches pour beaucoup. C'est à ces besoins et à d'autres que nos solutions ont répondu afin de maintenir la productivité et l'efficacité des collaborateurs de nos clients.