< />
  • Home
  • Tribune
  • La double SIM sur iPhone, comment ça marche ?
Il est possible de jongler entre 2 SIM et 2 numéros sur iPhone

La double SIM sur iPhone, comment ça marche ?

Publié le 27 mai 2022

L'arrivée de la eSIM dans notre offre Tel4B Mobile est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone très nombreux dans le monde pro. Elle leur permet en effet de profiter enfin de la double SIM...

En effet, chez Apple, le fonctionnement de la double SIM nécessite au moins une eSIM puisque le constructeur n'a jamais prévu 2 emplacements de SIM sur ses iPhone. Attention, la eSIM sur iPhone est accessible à partir des modèles XS et XR. 

 

La double SIM, à quoi ça sert ?

Perso & Pro sur un même mobile

L’intérêt principal est qu’il permet de bénéficier sur un même téléphone de sa ligne professionnelle et de sa ligne personnelle. Les réglages permettent de donner une priorité à l’une ou l’autre en fonction de l’utilisation (appels, SMS, data…) et de choisir manuellement au moment de passer un appel par exemple.

1 forfait français & 1 forfait local à l’étranger pour la data

Le deuxième intérêt de la double SIM est d’activer un forfait « data » local lors de séjours à l’étranger pour continuer de profiter des appels sur le forfait principal sans risquer le hors-forfait sur la consommation de data. Un forfait avec un minimum de temps d’appels mais une enveloppe data confortable souscrit à l’étranger sera toujours plus intéressant que le hors-forfait de l’abonnement français.

 


 

Au moins une eSIM pour profiter de la double SIM sur iPhone

Les iPhone ne disposent pas de deux emplacements pour deux SIM physiques (sauf sur certain modèles réservés au marché chinois). Donc, la double SIM sur iPhone, c’est obligatoirement une nano SIM + une eSIM ou deux eSIM.

 


 

Configurer et utiliser la double SIM

Quelques conseils et trucs à savoir pour appréhender le fonctionnement d'un iPhone avec la double SIM : 

  • Les 2 SIM ne peuvent fonctionner en même temps. Par exemple, si vous avez un appel en cours avec votre numéro principal, si on vous appelle sur votre numéro secondaire, votre interlocuteur sera immédiatement redirigé sur votre messagerie vocale.
  • Une fois que vous avez scanné le QR code de la eSIM et ajouté un deuxième forfait, on vous conseille de renommer les deux forfaits entre lesquels vous allez alterner, Perso et Pro par exemple.
  • Il vous faut définir le numéro principal et le numéro secondaire pour qu’il y en ait forcément un qui soit utilisé par défaut, sans que vous ayez à choisir à chaque utilisation.
  • A partir de iOS 13, vous pouvez également définir le numéro principal pour iMessage et Facetime.
  • Vous pouvez également définir un numéro par défaut pour les appels et un numéro par défaut pour l’utilisation de la data.
  • Pour la data, il est possible d’autoriser le basculement d’un forfait à un autre en fonction de la puissance du signal. Il faut autoriser pour cela le basculement des données cellulaires.
  • Pour les appels, lorsque vous appelez un numéro pour la première fois, c’est le numéro par défaut qui est utilisé mais vous avez la possibilité de le modifier avant de passer l’appel. Ensuite, l’iPhone utilise directement le dernier numéro utilisé pour joindre un numéro. Vous pouvez également définir le numéro à utiliser contact par contact dans votre répertoire.
  • Si l'opérateur de votre numéro principal ne permet pas les appels Wifi (VoWifi), vous pouvez autoriser l’utilisation de votre numéro secondaire, qui lui utilise la VoWifi, pour répondre aux appels entrants quand vous êtes connecté(e) à un réseau wifi. Il faut pour cela autoriser le basculement des données cellulaires.

 


 

Pour aller plus loin

 

Découvrir l'offre Tel4B Mobile

Une offre bi-opérateurs et ultra-modulable pour répondre aux besoins de personnalisation et de maîtrise des entreprises


© AVM Up. Tous droits réservés.