CAS CLIENT : Krings International France adopte Tel4B pour sa téléphonie

CAS CLIENT : Krings International France adopte Tel4B pour sa téléphonie

KRINGS a trouvé une téléphonie adaptée à ses besoins auprès d’un partenaire de proximité.

Le client

KIF (KRINGS INTERNATIONAL France) contribue à la sécurité des chantiers de tranchées dans le monde entier en proposant une gamme de blindage en acier polyvalente. La qualité de ses produits, de ses services et sa compétence en matière d’assistance sont appréciés sur le marché des travaux publics et plus particulièrement, celui des canalisateurs.

 

Problématique & Contexte

La société KIF a profité de la construction de son nouveau siège social à Allauch (Bouches du Rhône - 13) pour moderniser sa téléphonie et migrer vers la voix sur IP. Insatisfait du manque de réactivité de son fournisseur, acteur historique du marché, et fort d’une volonté de modernisation de sa téléphonie, Monsieur Fouquet a sollicité différents prestataires.

Trop onéreux et, souffrant d’un manque de flexibilité, les opérateurs traditionnels n’ont pas été retenus. Le choix s’est porté sur la société Omniburo, expert de proximité proposant la solution de téléphonie IP Tel4B. Cette dernière a fait preuve d’une véritable expertise dans l’analyse des besoins de la société Krings et d’une belle réactivité dans sa relation de proximité avec KIF.

 

La réponse apportée

KIF a migré sa téléphonie traditionnelle vers le service Cloud de téléphonie sur IP Tel4B (IP Centrex). KIF a également remplacé son ancienne connexion Internet par un lien SDSL Tel4B, support d’Internet et de la téléphonie sur IP. La SDSL a l’avantage d’offrir un débit ascendant et descendant symétrique ainsi que de partitionner la bande passante entre la data (Internet) et la voix. Ces deux caractéristiques permettent ainsi de garantir la qualité des conversations téléphoniques (son clair, pas de conversations hâchées...).

 

Matériel

Le choix de maintenir des postes sur les bureaux

Pour répondre à une utilisation limitée du téléphone, la société KIF a opté pour des postes filaires sur les bureaux plutôt que des casques ou des oreillettes. Un DECT apporte cependant la mobilité nécessaire à une personne qui se déplace régulièrement dans les locaux.

Tous les postes sont pilotables depuis les PC et tous les collaborateurs peuvent ainsi effectuer différentes opérations directement à l’écran : transfert, décroché, gestion de l’annuaire, etc.

Simplifier le câblage

Afin de réduire les fils autour du poste de travail, l’offre inclut également le remplacement du switch par une version POE (Power Over Ethernet) qui permet d’électrifier les postes via les câbles Ethernet (RJ45) et de supprimer ainsi les blocs et câbles d’alimentation.

Les points forts de Tel4B selon KIF

De l’écoute et une réponse adaptée

Omniburo et AVM Up ont su écouter et intégrer les besoins de KIF afin d’apporter une solution qui y répond parfaitement dans un budget maîtrisé. Cette réponse adaptée est le résultat de la proximité et la connaissance client d’Omniburo d’un côté et de l’expertise et du savoir-faire d’AVM Up de l’autre.

Une vraie évolution technologique

C’était une demande de KIF : moderniser la solution de téléphonie. Le couplage de la téléphonie et de l’informatique a ainsi parfaitement amélioré l’usage du téléphone et apporte beaucoup de confort au quotidien notamment avec l’utilisation des fonctionnalités de l’interface myIstra. Le Click-to- Call permet par exemple de pouvoir lancer un appel d’un simple clic sur un numéro sans avoir à le saisir manuellement.

La réactivité du Service Client

Alors qu’avec son ancien fournisseur, KIF n’obtenait ses réponses que sous l’exercice d’une pression répétée, KIF profite aujourd’hui d’une réactivité dont ils n’étaient pas habitués. Entre la proximité et la montée en compétences d’Omniburo, la réactivité et l’interlocuteur identifié chez AVM Up, KIF obtient rapidement satisfaction lorsque cela est nécessaire.

Une solution évolutive

C’est l’un des reproches que KIF faisait à son ancienne installation. Elle n’avait pas évolué pendant de nombreuses années. Aujourd’hui Tel4B leur permet de profiter d’un premier niveau de fonctionnalités mais qui va rapidement pouvoir évoluer en fonction des besoins particuliers qui se feront sentir. Et puis, Tel4B étant une solution Cloud mutualisée, chaque upgrade profite de manière instantanée à l’ensemble des clients de la plateforme, sans surcoût.

Intégration d’une solution de fax sur IP

Plus besoin de ligne fax analogique, Tel4B intègre un service de Fax-to-Mail / Mail-to-Fax permettant d’anticiper la fin du RTC (téléphonie traditionnelle sur ligne analogique ou RNIS).