AVM Up rachète la société DAMALISK et met un pied dans l'IoT

AVM Up rachète la société DAMALISK et met un pied dans l'IoT

AVM Up annonce ce jour le rachat de la start-up creusotine Damalisk. Créée en 2011, Damalisk propose une offre produits alliant VoIP (Voix sur IP) et IoT (Internet des Objets). Première étape dans une stratégie de croissance...

AVM Up a annoncé, le 1er mars 2019, le rachat de la start-up creusotine Damalisk. Créée en 2011, Damalisk propose une offre produits alliant VoIP (Voix sur IP) et IoT (Internet des Objets). Première étape dans une stratégie de croissance externe qui permettra à AVM Up de conquérir de nouveaux marchés, au-delà de la téléphonie professionnelle et du Cloud

Avec plus de 1 000 clients et 1 500 produits mis en service en France, Damalisk est devenue une référence en matière d’IoT et de Télécommunications. Ses applications à destination des TPE et PME proposent des services tels que :

  • ­du téléphone filaire et sans fil
  • des portiers vidéo et caméras
  • des détecteurs de présence, de contact secs, de fuite d’eau, de CO2
  • des capteurs de mesure : température, humidité, luminosité, CO2, …
  • des capteurs de consommation (kW et kWh)
  • des commandes : interrupteurs, médaillons, télécommandes
  • des récepteurs du type actionneurs électriques en module Rail Din, prise gigogne ou module encastrable

Une offre IT qui permet de répondre à de nombreuses problématiques en termes de sécurité et de contrôle.

Cette association Téléphonie sur Internet (ToIP) et Internet des objets (IoT) est unique sur le marché français. C’est d’ailleurs ce qui nous a fait choisir Damalisk. En capitalisant sur l’expertise de son responsable commercial et de ses trois ingénieurs, nous allons pouvoir nous positionner sur de nouveaux marchés comme les appels SOS pour seniors, les plans particuliers de mise en sûreté dans les établissements scolaires, la vidéosurveillance, la télésurveillance, le contrôle d’accès, ou encore la mesure des paramètres environnementaux dans le bâtiment  ”, commente Florent Garel, Directeur Général d’AVM Up.

 “ Comme toute start-up, nous avions besoin de financement pour avancer. En rejoignant AVM Up, nous assurons notre solidité financière et nous ouvrons de nouvelles perspectives pour développer notre offre  ”, conclut Alain Gaillard, Responsable Commercial de Damalisk.