Campaign Manager, une solution simple
pour router vos emails en masse
de manière professionnelle

Un site Web sécurisé pour préparer et programmer rapidement vos campagnes d'emailing.

 

Une interface très simple d'utilisation

Une interface très simple d'utilisation

Campaign Manager ne se présente pas comme une plateforme marketing complexe. La solution répond au besoin d'envoyer rapidement des emails simples vers un grand nombre de destinataires dont les adresses sont listées dans un fichier Excel. Entre le pure player aux nombreuses fonctionnalités évoluées et le collage des adresses email en copie cachée de son Outlook, Campaign Manager se présente comme la solution idéale.
Listing Excel de vos contacts

Listing Excel de vos contacts

Regroupez toutes les adresses email de vos contacts dans un fichier Excel et importez-le dans Campaign Manager. Vous allez pouvoir créer une campagne Mail que vous pourrez associer à ce fichier. En ajoutant d'autres colonnes avec des informations complémentaires sur vos contacts (adresse, téléphone...) vous pourrez facilement gérer les relances en fonction des actions détectés sur le mail (ouverture, clic). En fin de campagne vous pouvez en effet exporter votre fichier de contacts enrichi d'informations comportementales.
Personnalisation de l'émetteur du mail

Personnalisation de l'émetteur du mail

Vous souhaitez envoyer une campagne avec un même message mais dont l'émetteur diffère en fonction du destinataire, un mail envoyé de la part du commercial en charge de chaque client par exemple ? Gérez-le facilement avec Campaign Manager. Cela nécessite simplement que vous ajoutiez des colonnes avec l'email et le nom de l'émetteur ou commercial.
Personnalisation / Publipostage du contenu du message

Personnalisation / Publipostage du contenu du message

Personnaliser l'émetteur c'est bien, mais encore faut-il pouvoir publiposter la signature de mail avec les informations du commercial en charge du client qui va recevoir le mail. C'est bien sûr possible. Ces informations doivent également être contenues dans le fichier Excel. Vous pouvez également publiposter tout ou partie(s) de l'objet du mail pour augmenter l'intérêt que votre mail va susciter (insérer le prénom ou le nombre de points que le destinataire possède sur son compte fidélité par exemple). Personnaliser l'entête des mails avec le prénom et/ou nom de la personne augmente également l'efficacité de votre campagne.
Programmation des campagnes

Programmation des campagnes

Préparez votre email et choisissez un démarrage différée et automatique de la campagne. Si vous avez beaucoup d'emails à router et que vous souhaitez qu'ils soient distribués à des moments précis, vous pouvez sélectionner des plages horaires lors desquelles la campagne sera active.
Statistiques

Statistiques

Campaign Manager vous fournit un rapport complet en fin de campagnes : mails en erreur, destinataires blacklistés, mails détectés comme ouverts, clics... Le plus pratique reste de télécharger le fichier Excel de vos destinataires dans lequel ont été rajoutées des colonnes avec de nombreuses informations qui vous permettent d'analyser votre campagne : Statut du mail, horaire de l'ouverture du mail, horaire du premier clic, liens cliqués. Campaign Manager effectue plusieurs essais pour déposer les mails au serveur distant en fonction de leur réponse. Si des mails sont toujours en erreur à l'issue des ré-essais, vous avez la possibilité de relancer manuellement la campagne, les ré-essais n'étant effectués que sur les mails en erreur de type 'provisoir'.

Maximiser la délivrabilité de vos mails

Un ensemble de mesures nous permet d'optimiser la délivrabilité des emails. La plateforme bénéficie de plusieurs adresses IP permettant de mettre en place des mécaniques de roulement et de cadencement afin de conserver la bonne réputation du serveur d'envoi. Cette réputation, est surveillée et supervisée en temps réel et des mesures sont prises immédiatement, le cas échéant, afin de ne pas pénaliser les utilisateurs du service.
Ajouter la brique routage à vos applicatifs

Ajouter la brique routage à vos applicatifs

Editeur d'une solution de CRM ou administrateur d'un applicatif métier nécessitant l'envoi d'email en masse, nous pouvons développer une passerelle afin de leur faire profiter des possibilités de routage de Campaign Manager. D'autres interfaces ont déjà été mises en place avec d'autres solutions (datamining, création HTML, CRM...) et sont le résultat de notre activité d'éditeur de logiciels.
Campagnes multicanal

Campagnes multicanal

Campaign Manager est une solution permettant, depuis une même interface (un site Web), de gérer 4 types de campagnes :
  • Email
  • SMS
  • Dépôt de messages vocaux sans faire sonner les mobiles
  • Fax