L'archivage électronique des fax

 

Libérez l'espace et désencombrez vos bureaux ! Les politiques de réduction du papier sont légions depuis de nombreuses années. FAXBIS y participe activement en convertissant les fax en mail et inversement. Il peuvent ainsi être enregistrés de manière électronique, ce qui facilite l'archivage et les recherche de documents.

 

Enregistrement des fax dans vos espaces d'archivage électronique

En réception, les fax ne sont pas imprimés mais distribués en pièce jointe des mails FAXBIS, au format PDF. Il est alors facile d'enregistrer ces fichiers numériques quelle que soit la méthode de gestion des documents :

  • Enregistrement sur le poste de travail selon votre méthode de classement
  • Enregistrement sur le réseau et ses serveurs d'archivage
  • Stockage dans le Cloud
  • Utilisation d'une GED (Gestion Electronique de Documents)

 

FAXBIS archive automatiquement tous les fax dans le Cloud

Parce qu'un mail ça se supprime manuellement, volontairement ou non, ou par purge automatique, FAXBIS sécurise vos fax, envoyés et reçus, dans le Cloud, pendant une durée d'un an. Ils sont accessibles via une interface Web sécurisée. Vous pouvez alors télécharger le pdf du fax que vous recherchez. En matière de sécurité et de confidentialité, FAXBIS respecte les directives du RGPD. Le service est par ailleurs déployé et redondé dans plusieurs datacenter uniquement basés en France.