• Savez-vous que le délai moyen de réparation
    d’un lien (ADSL, SDSL, FTTH) se situe entre 2 et 12 jours ?
    1

Comment sécuriser sa connexion xDSL ou fibre avec un Backup 4G ?

Quand on ne peut pas se passer de connexion IP plus de quelques minutes, le backup 4G c'est la sérénité ! La souscription d'un forfait 4G associé à un équipement doté d'une carte SIM garantit votre continuité d'activité.

Des forfaits data de 500 Mo à 500 Go pour votre backup 4G

Les forfaits "data only" de l'offre Tel4B Mobile, proposant des enveloppes de data de 500 Mo à 500 Go, répondent aux besoins du backup 4G mais c'est généralement le forfait minimum de 500 Mo / mois qui est privilégié puisqu'avaec son coût faible il est quasiment synonyme de "forfait au compteur" utilisé qu'en cas de panne avec la consommation du hors forfait permettant d'assurer la continuité d'activité.

La SIM multi-opérateurs = signal optimal

Les SIM que nous proposons sont tri-opérateurs. Vous choisissez le réseau qui vous offre le meilleur signal parmi les 3 principaux réseaux français. Vous n'êtes pas sûr ? Il est possible de changer le réseau à distance sans changer la SIM et sans redémarrer le matériel.

L'équipement lié au backup 4G

La mise en place d'un backup 4G peut parfois se faire à distance après réception et installation de la carte SIM dans un routeur compatible déjà en place. Dans le cas contraire, nos experts et techniciens se chargent de s'adapter à la configuration existante en vous proposant du matériel approprié : un routeur 2 en 1 (lien principal et 4G) ou un deuxième routeur dédié au backup 4G.

Il est égalament possible d'installer des antennes déportées pour optimiser la réception du signal et éventuellement maintenir le routeur avec le reste des équipements dans une salle informatique.

L'option IP fixe publique dédiée maintient un fonctionnement normal lors de la bascule en 4G

Avec l'IP fixe publique dédiée vos flux transitant par le backup 4G bénéficient des mêmes règles que celles du lien principal. Cela vous permet de maintenir le fonctionnement d'un VPN par exemple et la continuité d'activité des collaborateurs en télétravail.

Les experts AVM Up vous accompagnent et supervisent

Nos commerciaux, consultants et techniciens sont à l'écoute de vos besoins pour définir et mettre en place la configuration la plus adaptée. Chaque personne est parfaitement identifiée et vous accompagne tout au long du processus de déploiement.

Les équipes techniques d'AVM Up supervisent également les liens de tous les clients avec des mécanismes d'alerte pour de s'assurer du fonctionnement des mécanismes de bascule automatique en 4G (failover) et pour lancer des interventions immédiates en cas d'incident.

Prix ? Délais ? Engagements ? Disponibilité à la revente ?...

FAQ 

Une solution de backup 4G est-elle nécessaire quand le lien principal bénéficie de SLA et GTR ?

Une solution de backup 4G est-elle nécessaire quand le lien principal bénéficie de SLA et GTR ?

Le SLA (Service Level Agreement) et la GTR (Garantie de temps de Rétablissement) sont des engagements pris par les opérateurs et ils vous assurent la meilleure qualité de service possible. Mais toutes les technologies de connexion n'en bénéficient pas forcément (l'ADSL par exemple) et même quand c'est le cas, il peut arriver que la cause de l'incident ne rende pas le respect d'une GTR de 4h par exemple possible. On prend souvent l'exemple, pour illustrer ce cas, du coup de pelleteuse malheureux qui arrache un fourreau de fibres. Alors, bien sûr, ces engagements signés vont déclencher le versement de pénalités de la part de l'opérateur mais cela ne rétablira pas le service plus vite pour autant.

La qualité de service est-elle constante lors de la bascule en 4G ?

La qualité de service est-elle constante lors de la bascule en 4G ?

La 4G permet d'atteindre des débits théoriques importants, jusqu'à 150 Mbps, supérieurs aux technologies xDSL. Mais ces performances dépendent de la qualité du signal qui lui dépend de la distance de l'antenne, des matériaux de construction du bâtiment et du nombre d'utilisateurs à proximité. Il est donc possible que la bascule en 4G soit synonyme d'un mode dégradé mais une connexion IP dégradée est toujours mieux qu'une coupue complète. D'ailleurs, il est possible, et beaucoup de clients nous le demandent, de dégrader volontairement le débit afin de limiter les consommations de data.

Maintenant qu'il y a la 5G, pourquoi ne parle-t-on pas de backup 5G ?

Maintenant qu'il y a la 5G, pourquoi ne parle-t-on pas de backup 5G ?

Techniquement, ce serait possible. La 5G a en effet intégré les offres Tel4B Mobile et des équipements existent pour fonctionner en 5G. Cependant, ces équipements sont encore très couteux et la 5G avec ses performances excellentes en matières de débit seraient également synonymes d'une consommation de data supérieures pas forcément bienvenues dans le cadre de l'utilisation d'une connexion de secours. Nous considérons donc que la 5G ne se justifie pas dans un premier pour cette utilisation. En revanche l'évolution des usages et des coûts fera forcément évoluer ce positionnement à terme.

 

1 Selon le rapport de l'ARCEP sur la qualité du Service Client des opérateurs (avril 2018)


 

 

Le backup 4G,
discutons-en :

* champs obligatoires


 

Merci de préciser votre identité.
Merci de préciser le nom de votre société/organisation.
Un numéro de téléphone nous permettra de vous recontacter plus facilement pour répondre à vos questions et vous donner des informations complémentaires.
Merci de saisir/valider votre email
Invalid Input
Vous devez accepter que vos données personnelles communiquées dans ce formulaire soient traitées par notre service commercial afin que l'on puisse apporter une réponse à votre demande.
Invalid Input